• Le dimanche 09 janvier 2011.

    Le 8 janvier, jour des enfants ! Seulement le 8 ?La nouvelle année a donc débuté comme l'ancienne s’était terminée.

    En effet, je ne pense pas que le passage d'une année à l'autre fasse que cela est une quelconque influence sur le climat...Il fait toujours aussi froid le matin, voire un peu plus que fin décembre (12 degrés brrr...). On enfile donc "une petite laine" pour affronter les matins frileux...

    Avec tout ça, les enfants ont aussi repris le chemin de l’école et toute la semaine dernière Tangmoo et ses petits copains et copines ont forcé sur le hou-la-houp avec l'aide assidue de leurs deux instituteurs.

    "Mais qu’est-ce qu'ils peuvent bien apprendre, tous ces petiots dans ces écoles, en ISAN ?" diraient les mauvaises langues comme peut l’être la mienne (de langue) de temps à autres (voire trop souvent, pour d'autres moqueurs, n'est-ce pas ?).

    Enfin n'oublions pas que ce n'est que la maternelle petite section, donc Activité 2010 principale :

    HOU LA HOUP ! Pourquoi pas ?

    Mais tout cela avait sa face cachée, mystérieuse !

    Enfin peut-être pour moi qui suis souvent le dernier informer des évènements futurs et à venir...

    L'entrainement intensif de cette dernière semaine était donc pour la présentation du spectacle offert par les classes des écoles du sous-district de Na Ngam lors de la fête des enfants...

    En Thaïlande si la fête des mères est le 12 aout (anniversaire de la reine) et la fête des pères le 5 décembre (anniversaire du roi oblige), eh bien nous avons aussi la fête des enfants...qui a lieu le 8 janvier (en fait cette date coïncide avec la journée mondiale de l'enfance décrétée par l'ONU).

    Cette fête a donc eu lieu au sein de la maison du sous-district et chaque école a donc présenté un spectacle aux sommités et parents.

    Ce samedi, le rendez-vous était à 7h30 officiellement sur papier mais tout le monde arrivera vers 8h30 (en Thaïlande, ce n'est pas le quart d'heure (de retard) "noirmoutrin" (par exemple) mais l'heure thaïe (de retard), vaste sujet).

    Les tentes barnum, pour accueillir VIP et parents étaient en place mais en fait tout le monde s'est mis au soleil pour se réchauffer... Eh oui, ça caille, car le vent de nord est de la partie, alors 12° avec vent fort descendu des plaines de la Chine, du Yunnan, il fait vraiment froid ! 

    [...]

    Lire la suite...


    votre commentaire