• INONDATIONS ! ( Clap!Deuxième ...)Il y a dix ans, déjà installés en ISAN, il y avait eu de belles inondations autour de Sélaphum, 2001, je me souviens, même très bien !

    On était venu à Ban Pagkhan visiter la mère de ma femme dans sa maison qui serait la notre plus tard et qui l'est encore INONDATIONS ! ( Clap!Deuxième ...)aujourd'hui. La maison était plutôt rudimentaire; style ISAN délabrée (un peu comme celle-ci).

    Dessous l'habitation sur pilotis était le lieu de vie, on s'y prélassait la journée mais l'eau avait envahi l'endroit. On était courant septembre et la route pour se rendre du village à Sélaphum fut coupée au niveau du pont de Ban Kwao. J'eus alors le plaisir de vivre pour la première fois avec la mère de ma femme, à la thaïe quoi! Je le dis sans ironie, quoique...Elle était venue s'installer chez nous « à la ville »! Tout s’était très bien passé, je n'en ai pas de mauvais souvenirs à priori. J'ai beau secouer ma p'tite tête et par la même occasion ma mémoire et lui permettre alors de cracher ses souvenirs oubliés, la seule chose dont je me souvienne ce sont les inondations. Le village sous l'eau ,oh pas grand chose, 30-50 centimètres d'eau en permanence durant un mois, quand même !

    [...]

    Lire la suite...


    4 commentaires