• Retour en terre d'ISAN !Depuis notre arrivée en ISAN, à Pangkhan, la pluie nous suit comme un fil à la patte ! Des trombes d'eau nous laissent présager d'une mousson précoce, mais les degrés sont là, les parfums de terres humides embaument l'atmosphère, nous ne pourrons nous en plaindre ! Nous pouvons même nous en délecter ! Oui, nous en délecter, car nous avons passé un mois en Bretagne sous le déluge, nous avons été copieusement humidifiés, écornés par le vent et, cerise sur le gâteau, totalement frigorifiés, un vrai dépaysement pour desRetour en terre d'ISAN ! « ISAN » en goguette, tellement habitués aux températures tropicales. Enfin « toutes les bonnes choses ont une fin » et la veille de la fin du règne de Sarkozy, nous partions de Paname sous une pluie sporadique pour rejoindre la cité des anges, Bangkok, via Colombo.

    A Paris, nous passions deux belles journées en bonne compagnie, allions dîner (comme dab') lors de la première soirée au Sukhothaï, rue Custine, XVIIIème, escale obligée, où la cuisine thaïe est vraiment au top du top.

     

    Retour en terre d'ISAN !

     

    « PUB » :

    Sans détour, je vous le conseille, un pur moment de bonheur ! Manager de Khon Kean (charmante), cuistot de Sukhothaï, serveurs ISAN, cuisine hors paire, si vous ne connaissez pas, hésitez sur les plats, accompagnés d'un thaï pour la commande , c'est mieux, mais si vous êtes seuls et sans connaissance de la cuisine du pays du sourire, faites confiance au serveur, demandez, poissons ou viandes, en soupe, en salade, du aigre, du amer, du doux et du fort, du grillé, du frit  et vous serez... Une pure merveille ! Réservez, sinon...

    Une deuxième soirée nous permettait de rencontrer C., du virtuel à la réalité, comme quoi cela arrive ! Puis toujours sous une bruine latente, nous rejoignions Roissy CDG, pour embarquer vers l'est, l’extrême orient, la Thaïlande, la boucle était faite, il était temps de rentrer chez soit !

    [...]

    Lire la suite...


    10 commentaires