• le Mercredi 18 août 2010.

    J'aurais très bien pu donner à cet article ce titre,  "les vacances des vacances, est-ce possible?" ou bien "des rives du Mékong aux rivages du golfe du Siam" mais alors, de toute manière aux alentours du 15 aout, n'est-ce pas le moment des longs weekends ? Et pourquoi pas pour nous ?

    En Thaïlande, on n'y coupe pas ! On ne fête pas Marie mais l'anniversaire de la reine et de fait "la fête des mères "...

    Un ami de Bangkok travaillant pour une grosse compagnie suisse avait même reçu une note signée du premier ministre thaïlandais invitant les entreprises à donner congé à tous leurs employés pour le pont du 12 (jour de la fête des mères) au 15 aout !

    La raison était expliquée : relancer l’économie du tourisme en laissant les thaïs débouler dans les stations balnéaires et dépenser leur sous...Cela avait le mérite d’être claire (le constat est qu'à part des voitures sur les routes, je n'ai pas vu beaucoup de thaïs sur la plage !).

    Avec la grande famille de mon pote après l'ISAN et un petit tour au marché de Sélaphum, nous avons fait route pour HUA-HIN à un peu plus de 200 kilomètres au sud de Bangkok...

    C'est facile d’accès, c'est autant Farang que Thaï, tout le monde est alors content...

    On a donc grimpé dans un rot too (prononcez rot tout) ce qui littéralement veut dire «voiture-armoire», un minibus quoi (quelle langue imagée) !

    Partis à 10 heures du soir nous sommes arrivés au petit matin au bord de la mer !

    On a atterri dans "notre guest-house " La BIRD, sur la mer (sur pilotis) !


     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique