• le Dimanche 08 août 2010.

    Il y a des endroits incontournables, des lieux que l'on visite lorsque l'on vient du côté de Ban Pangkhan, c'est Mukdahan, sur les bord du Mékhong !

    MA CARTE DE L'ISAN

    A cette époque, le fleuve devient de plus en plus large et puissant...

     

    Les pluies le gonflent et lui donnent de la prestance !

    De l'autre coté de la rive, c'est Sawannakhet au Laos.


    Il y a encore quatre ans, on y allait en bateau, encore aujourd'hui, certes mais réservées aux personnes détentrices de passeports thaïs, lao ou encore chinois, pour les autres (nous en l’occurrence, les farangs), il y a désormais un pont...


    (A l'horizon le pont à 8 km au nord)

    ...qui relie les deux rives, devenu le lieu pour tamponner les passeports en fin de visa thaïlandais ou pour se rendre au casino qui siège du coté laotien (encore le jeu), et là les bus remplis de thaïs font l'aller et retour dans la journée (le pont est alors bien rentabilisé).

    Mais revenons à Mukdahan.

    Au départ du quai l'un des plus grand arbre à esprits qu'il m'a été donné de voir...


    . (c'est un ficus)

    Sous le quai et le long de la rue, un marché de babioles et produits lao, chinois et vietnamien (le Vietnam est tout près aussi), on trouve de tout et n'importe quoi...


    Après un gros coup de chaud au marché, des petits restos le long du Mékhong offrent une bonne cuisine thaïe...

    Mais après un bon repas, pas de sieste, la visite du temple de Phra Nam Yoï s'impose.

    C'est l'un des plus grand temple de Thaïlande, pagode de 101 mètres de haut pour un circonférence de 101 mètres pour rappeler Roi-Et (la ville-capitale de la province où j'habite) Roi-Et qui veut donc dire 101...


    Le temple est immense, ostentatoire, paré de dorures et tout en haut, une vue sur la foret et les rizieres, (tiens la pluie arrive !)


    La pagode abrite une relique du Bouddha (une de plus car dans le monde, vues toutes les reliques du Bouddha, il devait avoir un squelette gigantesque), le lieu est sympa, calme, la jungle autour fait du bien aux yeux et aux oreilles (le parking en bas est un vaste bordel de marchands).


    Comme de nombreux temples, ça se mérite et pour se rendre en haut, cela a commencé par une grimpette ! (encore un coup de chaud)


    La journée se termine ainsi, on peut rentrer à la maison et se reposer .

    Une bonne et belle journée.

    Demain départ à la mer !

    Paille kheundheu...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique