• En passant par l'école républicaine !

    Le mardi 01 mars 2011.

    Bientôt un mois que nous sommes en France.....

    Le climat y est, comment pourrait-on dire ? Pourri, c'est le terme et je n'en vois pas d'autre....

    Pluie avec pluie encore... froid..... pas de soleil mais heureusement un petit tour le weekend dernier à Noirmoutier, nous a réchauffé le cœur, certes du vent mais enfin du soleil (certains diront et je ne les nommerai pas car ils se reconnaitront "ba dam il fait toujours beau à Noirmout' " (le BA DAM est très important pour l'accent).

    En France aussi....

    En France aussi....

    En France aussi....

    En France aussi....

    En France aussi....


    Oh, on n'est pas resté longtemps (seulement quelques heures pour des raisons dirons nous "administratives") mais la plage du midi à Barbatre est plus que sauvage et belle à cette époque de l’année.

    De retour dans la capitale des Ducs de Bretagne (si si, n'en déplaisent aux bretons, c'est la vérité !) à Nantes, nous avons pu constater que  le climat était toujours un climat plus qu'hivernal....

    Alors on attend la délivrance de la carte de séjour de Oy (pour le 28, aujourd'hui à l'heure où j’écris), de mon coté je continu à mettre à jour mon blog, rééditer les articles de l'année écoulée sur le nouvel hébergeur EKLABLOG, peaufiner la mise en page et...

    Tangmoo dans tout ça ?

    Eh bien,  direct à l’école républicaine...

    L'inscription se fait au jour de sa présentation,quelques papiers (assurances ! Eh oui on est en France) quelques règles (beaucoup de règles en fait mais on est en France non ? Je me répète...) des horaires plutôt strict mais ça se passe bien et le p'tit père est déjà en vacances, à peine adapté à son nouvel environnement !

    L’école Champenois (école de mon enfance que j'avais inauguré lors de ma deuxième année de maternelle) qui se nomme aujourd'hui "école maternelle Louis Guilloton" est plutôt fermée mais tout de même accueillante.


    Donc, ça se passe plutôt bien et tout le monde est très gentils avec le fils (surtout les filles, bizarre non ?mais les filles ont toujours apprécié les timides et puis il est beau mon fils non ?).

    La maitresse, Anne fait tout pour que Tangmoo (Jeffrey en France, c'est son nom officiel) se sente bien et malgré quelques réticences pour retourner l’après-midi après la pause déjeuner, dans l'ensemble ça va...

    Ah ! ce n'est pas l’école de Ban Pangkhan toute ouverte, des horaires "chewingumesques", une impression de plus grande liberté et je ne sais pas si ils apprennent mieux ou moins bien mais à l’école de Jules Ferry, ils font des dessins (à Pangkhan aussi), ils ont un beau cahier de liaison (à Pangkhan aussi), l'apprentissage de la langue grâce au fait d’être dans une classe regroupée petite et moyenne section (à Pangkhan aussi) !

    ALORS ! Vous venez de voir quelques photos de l’école en France sauf la classe (un peu compliqué pour avoir le droit de photographier la classe de Tangmoo, eh eh la France ; le droit à l'image soit disant, blablabla...).

    Une piqure de rappel avec les photos de l’école de Tangmoo en ISAN à Ban Pangkhan, comparez !

     

     

    Enfin P'tit jeff aurait trouvé le temps long sans cette activité scolaire. Et puis le fait d’être baigné dans un environnement où la langue française est de mise, ne peut lui faire que du bien (là, c'est le père qui parle).

    La maman et le papa sur les traces du petit Farang-ISAN des années 70 quatre fois par jour,

     

    (bien emmitouflés sur la route de l'école,le même chemin de mon enfance)

    À cinq minutes à pied, c'est sympa même si le temps de Merd...nous obligent malgré tout à grimper dans la bagnole à nombreuses reprises et puis quelques bambous et palmiers sur le chemin de l’école nous rappellent le pays !


    C'est donc les vacances de février, deux semaines où durant quelques jours nous allons nous rendre à la neige,(eh oui c'est dur la France)

    On fonce dans les Alpes du Sud près de Gap ,voir, toucher la neige, jouer avec, pour la toute première fois pour Tangmoo et puis deux années sans voir Tao, Mahé, Sandrine et Yann ainsi que peut-être d'autres potes qui avaient plutôt tendance à nous visiter en terre d'ISAN ça l'fait...

    Alors 10 heures de route pour traverser le France, même pas peur et on vous racontera ce que l'effet "neige fraiche" va pouvoir faire sur notre morale et surtout sur nos pieds plutôt habitués aux tongs mais aussi sur nos mains qui n'ont pas enfilées de gants depuis des lustres, et les bonnets et...ça suffit de se plaindre non ? On est pas en sucre tout de même !

    Paille Kheundheu

    et massif du Champsaur, tiens toi bien !

    l'ISAN débarque sur tes reliefs...

    Après cet article très "photographiques", je ne résisterais pas de terminer par un vidéoclip bien thaï bien ISAN, à l'eau de rose, la totale, pour se réchauffer le cœur et le corps !

     

    PS: je continue à publier sur bling.fr tant que la mise à jour du blog sur eklablog.com n'est pas terminée. Merci de votre compréhension. (houa le mec il se la pète non !)

    « DOUCE FRANCE*!"La montagne, ça vous gagne !" * »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :