• Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai" girl de A. HicksAprès la publication de « Fille de sang » d’Arounwadi, roman traduit en Français dont je recommande particulièrement la lecture tellement la puissance du texte et du style reflètent si bien l’errance de l’âme d’une jeune Thaïlandaise au sein d’une famille où manifestement les enfants ne sont pas la priorité, Gope récidive en traduisant en Français le best-seller de Andrew Hicks, Thai Girl. Certains penseront peut-être que ce roman est encore une histoire de « farangs » qui rencontre une belle Thaïlandaise dans un paradis touristique, ce serait plutôt réducteur et je ne pense pas que j’aurais pris le temps d’en parler. Ce roman est bien plus qu'un cliché... Une belle plume que je vous invite à découvrir et pour vous mettre en appétit, découvrez sur le blog « Thai girl » des extraits choisis et en exclusivité pour vous, lecteurs de mon blog, ces quelques pages où le héros arrive en Isan, dans le village de la belle…


    Telle la bonne odeur des petits matins de « Un os dans le riz », savoureux :


    Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai girl" de A. Hicks. Souscription !Gope est un petit éditeur où le boss David Magliocco fait tout, de l’édition à la distribution jusqu'à l’acheminement de son propre café alors qu'il se met au travail (vous vous rendez compte !) et dans le cas de Thai girl, il participe aussi à la traduction. Gope ne roule pas sur l’or et pour éditer et garder cette qualité éditoriale des livres proposés, il a besoin de fonds de roulement, d’où cet appel à la souscription (comme il l’a fait avec succès pour « Un os dans le riz »). Vous recevrez ce roman fraîchement sortie des rotatives fin janvier et si vous le désirez, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages, de cadeaux en échange de votre participation.


    Trouvez tous les détails de cette souscription ici :
    http://www.gope-editions.fr/thai-girl-imprime.html



    Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai" girl de A. HicksRÉSUMÉ
    Ben et Emma, deux étudiants fraîchement diplômés partent en vacances en Thaïlande pour la première fois. Face au choc que sont Bangkok et sa vie nocturne, les tensions entre les deux jeunes gens s’exacerbent. Ils se lient d’amitié avec des routards et partent ensemble à Koh Samet où farniente, beuverie, ganja et refaire le monde sont au programme. Très vite, Ben fait la connaissance de Fon, une énigmatique et très jolie masseuse de son âge qui travaille sur la plage. Commence alors pour Ben un véritable voyage semé d’embûches vers le cœur de la jeune Thaïlandaise.

     

     

    Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai" girl de A. HicksL'AUTEUR
    Andrew Hicks a passé les vingt dernières années de sa vie professionnelle de juriste et d’enseignant en Asie, puis a pris sa retraite en Thaïlande. Visiteur fréquent et fin connaisseur du Royaume, il délivre avec Thai Girl un premier roman qui est un hommage aux travailleurs migrants d’Isan.

     

     

    Quelques ouvrages édités chez Gope :

     

     Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai girl" de A. Hicks. Souscription !

    Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai girl" de A. Hicks. Souscription ! Et si on parlait bouquins (7) ! "Thai girl" de A. Hicks. Souscription !

     

    Paille kheundheu...

    Postscriptum : Vous pourrez penser que cet article est complaisant envers les éditons Gope, je ne vous donnerai pas tort. Certes, il est l'éditeur de "Un os dans le riz", cependant le fait que David Magliocco fasse un travail sérieux et remarquable est tout d'abord la raison de mon soutien, pour qu'il puisse encore longtemps nous proposer un choix de livres, romans et essais qui mettent en avant de belles histoires à propos de ce pays que l'on aime tant, La Thaïlande !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique