• Les éditions GOPE.

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE. Puisque nous sommes à la veille des fêtes Noël, je voulais tout d'abord vous souhaiter à toutes et à tous de très belles fêtes, même si par chez nous, Noël est plutôt quelque chose d'inconnu et même si les grandes enseignes tentent de faire comprendre aux thaïs que c'est l'heure de faire des cadeaux et donc de consommer, la fête originelle est du domaine du flou. Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE. D'ailleurs dans nos contrées, cette fête s'accoutume désormais à une grande débauche de consommation effrénée.

    Enfin là n'est pas le propos et comme c'est le moment de se faire des cadeaux et d'en faire et que je suis toujours plongé dans mes lectures, je voulais vous parler d'une petite maison d'édition, les Éditions GOPE !

    […]

     

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

     

    Le créateur de cette maison d'édition David Magliocco est sans équivoque sur les raisons et la décision de créer cette maison d'édition :

    « mettre en valeur des romans, essais ayant trait l'Asie et plus particulièrement l'Asie du sud-est, roman traduit en langue française mais aussi d'auteur francophone ».

    « Redonner sa place dans les bacs aux ouvrages en langues françaises où habituellement on n'y trouve pratiquement que des ouvrages en langue anglaise ».

     

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

     

    Voici donc quatre ouvrages que j'ai lu et que je recommande (vous y retrouverez en autre une nouvelle de John Burdett (Bangkok 8, Bangkok Psycho etc...) dans le recueil Bangkok Noir) et que GOPE éditions s'est appliquée à publier (cliquez sur les images pour agrandir !).

    j'ai aimé ces quatre livres dont les sujets et l'intrigue pour certains sont vraiment digne d’intérêt. Et puis comme vous le savez, j'aime le beau style et bien là vous allez être servis, ce qui prouve que la traduction pour ces ouvrages est de grande qualité, enfin pour le faire bref, n'hésitez pas, vous allez vous offrir de beaux moments de lecture en perspective, des histoires qui ne sont celles que l'on a tendance à vous proposer la plupart du temps, filles de bar et farang etcétéra, mais là j'ai l'impression de me répéter, alors allez-y non pas les yeux fermés mais les yeux bien ouverts et appréciez  :

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE. Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

    Chaque ouvrage à sa page WEB,

    découvrez la page "Trois autres Thaïlande"

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.  Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

    Vers la page " les liens qui unissent les thaïs"

     

     

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

    Vers la page  "le monde de Suzie Wong"

    Le petit dernier!

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE. Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

    Et si on parlait bouquins (4) ! Les éditions GOPE.

     

    Vers la page "Bangkok Noir".

     

    Sur le site des éditions GOPE, LE SITE, vous serez au fait de l'actualité de la maison d'édition, des interviews des auteurs et de David Magliocco et puis vous pourrez aussi vous procurer directement tous les romans et essais grâce à un paiement sécurisé !

    Bien sur vous pourrez commander ces publications via internet, FNAC, AMAZON etc...Et finalement chez votre libraire en fournissant le code ISBN, le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage, il se fera un plaisir de vous le commander, (certaines librairies en Asie et en Europe les ont en stock, pour voir la liste des partenaires, allez sur la page des éditions GOPE).

    Vous pouvez aussi vous rendre sur la page interactive facebook des éditions GOPE : GOPE sur facebook !

    Je vous souhaite donc de passer de belles fêtes, je vous réitère « Un joyeux Noël », je vous souhaite de bonnes lectures et vous dit jusqu'à la prochaine :

    Paille Kheundheu...

    « M.J. (article supprimé)"Hep monsieur", mais elle va où la France? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Décembre 2012 à 09:59

    merci Jeff !! trés bons conseils de lecture :)

    merci

    2
    Samedi 22 Décembre 2012 à 10:12

    Ton serviteur...555

    Jeff des rizières où les livres ont leur place !

    3
    hugues. Profil de hugues.
    Samedi 22 Décembre 2012 à 17:25

    Serait-ce le prochain éditeur de l'inspecteur Prik...?

    Bonnes fêtes également. Je commenterai le prochain article depuis la Thaïlande.

    4
    le duc d'amnat
    Samedi 22 Décembre 2012 à 22:59

    en voila une bonne maison d'édition, j'espere qu'ils elargiront leur gamme de polars "rizicoles" d'ici peu ...

    poure Noel, j'en connais un qui n'a pas du oublier cette tradition occidental ? non ?

      Joyeux Noel à tous

     Pat

    5
    Samedi 22 Décembre 2012 à 23:28

    Joyeux Noël les garçons et à tous ceux que vous aimez !
    Je vois d'ailleurs qu'il n'y a pas que l'inspecteur Prik qui mène l'enquête, ah ah !
    Ici pas de sapin, quelques tamariniers et cocotiers et si l'on évite les centres commerciaux, Noël reste du domaine du flou, et Tangmoo, puisque ce doit être de lui dont tu parles le Duc, eh bien aucune allusion et la dessus, tu me connais, je ne force pas. Pour lui, c'est Noël tous les jours...Enfant gaté !

    Paille Kheundheu...

    Jeff des rizières illuminées toute l'année...

    6
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 10:44

    Bonjour Jeff,

    Merci de ce coup de projecteur !

    Jusqu'alors, nous avons publié des traductions mais cela va changer. "Thaïlande guili-guili" de Cyril Namiech est en cours d'impression puis, en 2013, nous allons nous pencher sur le cas d'un inspecteur des rizières pas encore très connu...

    http://thailandeguiliguili.blogspot.fr/

    A bientôt,

    David Magliocco

    7
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 17:19

    Je le savais mais je le faisais mezo mezo... Je pense que pour être dans les cordes, Prik devrait être ! Une façon différente de faire...Prik est prêt !

    Merci David et à bientôt !

    8
    Chris999
    Mardi 25 Décembre 2012 à 19:57

    C'est pas encore la période des voeux mais avec l'intervention, ici même des Editions GOPE (la grenouille et les rizières : une association harmonieuse ;-) , il va falloir en 2013 absolument laisser de côté les lettres de mon clavier d'ordinateur pour en retrouver d'autres.

    9
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:27

    ...

    Jeff des rizières où la grenouille se plait !

    10
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:31

    Le petit dernier des éditions GOPE, déjà les critiques sont très bonnes ! De l'humour...


    Le lien pour commander le livre :Thaïlande guili-guili

    Bonne lecture...

    Jeff des rizières...

     

    11
    JP
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:13

    Bonjour, Jeff-des-rizières.

    La lecture est une de mes ocupations favorites. Aussi je vous indique quelques auteurs(hauteurs?)qui m'ont bien plut. Peut-être les connaissez-vous déjà, tout ou partie, dans ce cas, nous pourrons échanger nos impressions. D'abord(comme dirait Jacques Brel) il y a Jean Hougron, qui a vécu en Indochine dans les années cinquante. Sa suite intitulée "La Nuit Indochinoise" m'a fait grande impression. Ses romans "Les Asiates" ou encore "Tu Récolteras La Tempête" quelle claque! Lucien Bodard aussi, à chaque fois un pavé qui me fait repousser l'heure du someil. Hors Asie, il y a Charles Bukowski et John Fante(both from States) qui sont très bons. Un auteur qui me fait hurler de rire et me met beaucoup de fraîcheur dans la tête(peut-être parcequ'il est Finlandais) est Arto Paasilinna. Sa excellente fable humoristico-écologique intitulée "Le Lièvre De Vatanen" fut portée à l'écran mais c'est très mauvais. Restons-en au roman. Parmis les auteur Français il y a aussi Daniel Pennac et, bien sûr et hors toutes considérations politico-historiques le génial et envoutant Céline. A mon avis, si il y a un roman à lire et relire c'est bien le Voyage...

    A bientôt et bonnes lectures.

    Jean-Pierre from Lausanne, pour l'instant et jusqu'à la retraite.

    12
    Samedi 7 Septembre 2013 à 14:41

    Merci JP pour ce partage. Même si vous aurez remarqué que mes articles à propos de mes lectures sont ciblés Asie du Sud-Est et particulièrement la Thaïlande, blog ISAN oblige. En effet nous pourrions débattre de tant d'auteurs, certains pétrient d'un talent fou...Alors, peut-être dans le futur j'en parlerai dans un article ou pourquoi pas en privé entre nous du coté de Roi Et ! Mais il est sûr que "Voyage au bout de la nuit", c'est...magnifique !

    Jeff des rizières.

    13
    JP
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:07

    Oui bien sûr. Dans ce cas il y a Jean Hougron qui est concerné. C'est avec plaisir que nous pourrons échanger du côté de Roi Et. Nous nous y rendrons l'année prochaine, pour les vacances scolaires. Vu mon projet de retraite dans la région, j'achète déjà des livres de seconde main que je vais importer en Thaïlande lors de mes prochains séjour.

    Jean-Pierre. 

    14
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 03:35

    Ah ! les livres...depuis le temps je me suis fait une belle bibliothèque, les maix qui passent et les séjours en France mais je pense, même si j'ai du mal à m'y faire, le livre électronique, c'est tout de même pas mal, des milliers de titre libre de droit pour les lectures courantes et puis cela te plait, Amamzon livre en Thaïlande, même au fin fond de l'ISAN...C'est un peu "chero" mais cela est encore un service indispensable du bien être mental ! Et pour se croiser en ISAN, c'est avec plaisir !
    Jeff

    15
    Chris:Ici-et-là-Bas
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:11

    C'est vrai pour mes livres et DVD emmagasinés chez moi en France. Un poids certain lors d'un départ en retraite pour un autre pays avec voyage de non retour en avion. Mais avec les smiles accumulés et la carte de Membre, il y a des compagnies aériennes conciliantes.

    Maintenant la dématérialisation de l'objet faut-il y adhérer pour tout ? Nous y sommes déjà malgré nous : le tableau du peintre est devenu photo et la pièce de théatre, un film de cinéma. Maintenant faut-il finir le cycle par la désincarnation du livre en ce 21ème siècle ? Kindle or not Kindle ? TOT a de l'avenir !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    JP
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:57

    Le livre électronique est une piste intéressante, des milliers d'ouvrages disponibles au travers d'une"simple"tablette est une idée séduisante. Cependant, une crainte, celle de la fatigue oculaire. Ces années à venir, je vais en tous cas entreposer des livres chez Khun Mae Yaille, dans le village de mon épouse. Nous sommes quatres avec les enfants et pour le poids, ça joue. En fait nous sommes toujours plus chargés voir sur-chargés au retour.

     Je viens de retrouver un livre qui traite d'un aspect de la Thaïlande disons HOT. Il s'intitule Nyctalope de Xavier Coton aux éditions Sortilèges. Il ne s'agit pas là de litérature, mais bien d'un témoignage orienté filles-bars.

    Jean-Pierre.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :