• Never go to Thailand (n'allez jamais en Thaïlande) !

    Never go to Thailand (n'allez jamais en Thaïlande) !Encore une bonne raison de ne pas venir en Thaïlande ? Pas vraiment ! Mais une fois que vous aurez visionné ce clip de Brian Camusat, vous aurez encore une bonne raison de venir découvrir ce magnifique pays où j'ai la chance d'habiter depuis si longtemps et de peut-être d'oublier l'essentiel de la raison du désir de se poser par ici !

    Ce vidéaste français fait parti du collectif NEVER GO TO, NEVER TO GO est un collectif de professionnels de la communication regroupant vidéastes, graphistes, développeurs et Digital managers. Nous réalisons tous les supports nécessaires à la bonne promotion de lieux touristiques quels qu'ils soient : Pays, régions, villes, Hôtels, parcs d'attractions.... NEVER GO TO un concept propulsé par MEDIAGORA -- société de communication globale). Cette vidéo est depuis un bon moment sur la toile mais ce qui fait qu'elle ressort et fait le buzz sur la toile ces derniers jours, est que les thaïlandais viennent apparemment de la découvrir et apprécient que des farangs aiment aussi leur pays et le démontrent avec talent... Peut-être se posent-ils aussi la question que la promotion d'une destination peut se faire d'une façon un peu moins académique que les autorités de leur pays qui devraient peut-être s'inspirer de ce clip et dépoussiérer quelque peu les promotions de leur office de tourisme (voir ce qu'en dit ce site thaï COCONUT) !

    Appréciez et profitez d'un beau Voyage en Thaïlande ! : 

     

     Vous avez fait un beau voyage ?

    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, envolez-vous !

    Paille Kheundheu...

     

    « En route pour les jeux olympiques ?Et si on parlait bouquins (3) ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2013 à 21:31

    y'a-t-il un qualificatif tant c'est beau

    2
    thierry03
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 17:08
    belles prises de vues , excelent montage et syncro audio ! merci , Jeff
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Chris:Ici-et-là-Bas
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:23

    C'est le vernis d'une carte postale. Mais je n'ai rien contre cette vidéo par respect pour le montage.

    4
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 20:06

    Je l'avais vue sur Face mais je l'ai revue avec grand plaisir ! Toi qui est là-bas, peux-tu me dire ce qui se passe exactement à Bangkok !? J'ai lu différents articles qui décrivent une très mauvaise limonade mais vu de ta lorgnette, ça donne quoi !? Merci et JOYEUSES FETES CALENDALES. Mistouline.

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:36

    Sawadee Isabelle,

    Pour comprendre ce qui se passe actuellement à BKK, il faut être un expert en politique thaïlandaise, même les thaïs ont du mal à s'y retrouver, mais pour faire simple, le mouvement de protestation actuel est orchestré par "les jaunes" opposant des rouges (pro gouvernemental). Les jaunes dont la faction principale est constituée du Parti Démocrate, ont perdu les dernières élections gagnées par la représentantes des rouges Yingluck Shinawatra, petite soeur de leur leader emblématique Taksin (il fut élu démocratiquement en 2000), en exil depuis septembre 2006. Alors premier ministre de Thaïlande et destitué par un coup d'état militaire...Depuis il fut condamné pour avoir "oublié" de payer les taxes sur la vente de son empire médiatique "Shin Corp"...Il y eut des élection par la suite et à chaque fois les Rouges (qui ne se nommaient pas ainsi à l'époque) l'ont gagnée, mais les jaunes habitués au pouvoir n'ont jamais encaissé ces défaites successives (la dernière en juillet 2011 fut écrasante, les rouges dont l'électorat vient plutôt des campagnes pauvres du nord et du nord-est ont gagné l'élection en remportant aussi les district de la capitale (les jaunes puisent leur vote traditionnellement à BKK et dans le sud))...Juste pour dire que Suthep actuellement leader de la fronde aimerait renverser l'actuel gouvernement sous prétexte que leur cheffe est la petite soeur de Taksin, aussi corrompue que lui, que son gouvernement tire toute la couverture à lui, pour faire court, ils n'ont toujours pas digéré leur dernière défaite aux élections. À noter, des défaites régulières depuis plus de 15 ans... La loi d'amnistie proposée il y a un mois (début du mécontentement) voulait "laver" de leurs crimes tous les politiques mais aussi les militaires et ceci rétroactivement depuis les années 2000...Le Parti démocrate aurait bien aimé mais voulait en fait une loi d'amnistie que pour lui...et surtout ne voulait pas de "pardon" pour Taksin Shinawatra (Taksin est pour eux le diable)...Drôle de conception de la loi d'amnistie, non ?
    Je pourrai m'étendre encore dans un article plus précis et réfléchi mais j'ai déjà fait de nombreux articles datant du printemps 2010 que tu peux lire dans la rubrique "La Thaïlande"...
    En attendant et pour conclure, deux peuples s'affrontent en Thaïlande, celui des classes aisées et dirigeantes et urbaines (Les jaunes) contre les laisser pour compte depuis des lustres, "les rouges" issus des campagnes pauvres de l'ISAN et du nord, mais cette ambivalence n'est pas si tranchée que ça...Les rouges et Les Jaunes, ce n'est pas non plus ni tout Blanc, ni tout Noir ! Compliqué, non ?

    Bonne journée à toi en espérant que les thaïs puissent un jour marcher tous ensembles dans le même sens...
    Jeff des rizières.

    6
    Chris:Ici-et-là-Bas
    Lundi 2 Décembre 2013 à 05:24

    Samedi après-midi, j'étais encore à Bangkok et aucun manifestant en vu. Tout était calme sauf dans le Nation et le Bangkok Post !

    Dimanche de retour en France, je vois sur BFM TV une autre image de Bangkok où des protestataires jettent des pierres ?

    Une petite anecdote : sur Sukhumvit, j'avais acheté ces derniers jours, un large bracelet en tissu aux couleurs de la Thaïlande. Certains thaïs de Bangkok le voyant sur moi à mon poignet,  me faisaient le signe de Popeye et en prononcant le mot Pouvoir mais en anglais. Par la suite, j'ai constaté sur le bracelet, la couleur bleue ( celle des Démocrates ) était mise en évidence par l'ajout à l'intérieur du tissu, d'un bracelet en caoutchouc. Une subtilité propre à la Thaïlande !

    Par précaution, je l'ai retiré avant de partir à l'aéroport.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :