• "ONE NIGHT IN BANGKOK", 5 endroits très très"show" ! Chaud ?

    le Vendredi 01 octobre 2010.

    À la veille de ce week-end, pour ceux qui ne seraient que faire samedi soir, et pour ouvrir l'opus numéro 4 de cette série des endroits à éviter ou à découvrir en Thaïlande (c'est vous qui voyezzzz !), je ne pouvais pas omettre les lieux incontournables des nuits de Bangkok.

    Cela m'a tout de suite ramené à ce tube des années 80 de Murray Head ,« One night in Bangkok » !

    [...]

    Certes, ce tube a pris quelques années (on n'a plus 20 ans, eh !) mais je me souviens de cette époque où, à 15 ans, je rêvais déjà de ces endroits lointains, exotiques et d’ailleurs cette chanson est toujours restée plus ou moins au fond de ma p'tite tête.

    Bangkok la nuit, repère de toute la planète.

    Oh bien-sur, les âmes chastes et bien pensantes de l'occident diront une fois de plus "Bangkok la nuit, le sexe facile, le sexe tarifé, la luxure, la pédophilie, la décadence, quoi !", mais ce n'est pourtant pas que ça, oui ça existe, sur de sur, mais c'est aussi de nombreuses rencontres, des lieux aussi sordides qu’étonnants, de nombreuses filles et garçons de l'ISAN se démenant pour envoyer quelqu’argents au village, on ne leur offre pas grand chose à la place, lorsque l'on sait qu'en une nuit, une fille de bar peut gagner ce qu'elle gagnerait en un mois dans une usine, en trimant 12 heures par jours et 6 jours sur 7 !

    Alors ?

    De plus, la plupart, peut-être moins maintenant, espère rencontrer le Farang qui leur réglera tous ces soucis même si elle ne sait pas encore qu'il y en aura, d'autres soucis, différents, mais comme au casino, des fois on gagne, mais on perd surtout !

    Alors on va s’éclater dans ces endroits inévitables de la nuit, à Bangkok où vous ne verrez pas que des vieux bedonnants avec des jeunettes, mais aussi des hommes d'affaires, des jeunes «backpackers », des couples, de tout et venant de partout dans le monde.

    Pour ceux qui penseraient et auraient tendance à juger trop vite que ces endroits sont des annexes de Sodome et Gomorrhe, n'allez pas dans ces 5 endroits, pour les autres, on y va ?

    Une nuit à Bangkok ?

    C'est parti !

    Ne pas aller au 2eme étages de Nana entertainment si vous ne voulez pas croisez trop de Kathoeys.


    Nana soï 4 sur Sukhumvit a sur sa gauche juste au début de la rue, en face de l’hôtel Nana, un complexe sur 3 étages où la luxure est de mise.. Au rez de chaussée des bars en extérieur et derrière les rideaux, des Gogos où se trémoussent accrochées à des barres fixes verticales


    des filles plus ou moins habillées, dans les étages encore des Gogos, au dernier le Carrousel, tenue par un français (eh oui, nul n'est parfait) où sur des pistes tournantes (d'où le nom) des filles tentent d’amadouer le chaland, le faire boire et si ça ne suffit pas, il y a des spectacles où on a le droit à tout, bain moussant, filles entre elles, tirs de fléchettes dans des ballons accrochés au dessus des têtes chancelantes des farangs et asiates confondus (je ne vous fait pas le dessin de l'endroit où est calé la sarbacane). Si vous redescendez au deuxième, c'est carnaval, l'empire des kathoeys (les trans')!


    qui d'ailleurs font la même chose qu'aux autres étages mais en dix fois plus débridés ; ils sont toujours très très, les kathoeys ! La tête très fatiguée car la musique y est aussi assourdissante, vous repartez et partez sur Sukkhumvit, tout le long des filles, des kathoeys, des bars sur les trottoirs, ce qui est relativement nouveau, avant, tout se passait dans des bars et autres endroits plus ou moins clos, désormais, c'est là, un peu la jungle avec ses prises de becs, les embrouilles de filles qui tapinent comme ça dans la rue avec tous les risques possibles, mais vous continuez à avancer vers la soï Asok (soi 21) de l'autre bord pour visiter un parc d'attraction (eh oui!) "LE GRAND OUEST A L'EST "

    Ne pas aller à Soï cowboy pour y découvrir le farwest.

    Entre la soï 21 et la soï 23 se faufile une ruelle où à son entrée est présentée grâce à un énorme calicot Soï Cowboy. Ne vous étonnez pas, vous ne trouverez ni chevaux, ni cowboys ou alors ils sont bien cachés ou bien peut-être y a t-il un parking à chevaux ? Par contre des bourricots vous en verrez en grand nombre, rentrant dans les gogos aux noms évocateurs,

    le Midnight,le Bacarra,le Suziwan etc...

    AH si si ! Il y en a un qui s'appelle le Cowboy1 puisqu'il y a le 2 aussi, mais vous n'y verrez que des « cowboyes » qui ne garderont pas longtemps leurs bottes et chapeaux et tout le reste d'ailleurs, vous y verrez des mecs, seules pour la plupart, assis et reluquant le spectacle, à mon goût je préfère être dehors car depuis que l'on ne peut plus fumer à l’intérieur, on peut s'assoir dehors pour fumer mais aussi pour mater la rue !

    Vive le spectacle, les lumières, les néons, les enseignes gigantesques, les vendeurs de rue, les indiens qui essayent de vous refourguer une Rolex, des gamines à qui l'on oblige de vendre des chewing-gum ou des fleurs, des flics, des truands, des mafieux qui scrutent le bon déroulement des opérations etcétéra...


    Si vous n'en avez toujours pas ras la casquette, vous pourrez toujours aller à Patpong, sur Silom soï 2 (la 2, c'est les gays) ou la 4-6,,les rues n'auront pas le même nom mais le spectacle sera surement le même !

    Tout cela est le digne héritage des « GI'S » qui venaient se «reposer » des horreurs de la guerre du Vietnam .

    Alors,  vous êtes toujours en forme,les filles ne sont pas à votre goût, les kathoeys vous hésitez, vous n'osez pas payer le «bar fine»(l'amende de bar )pour sortir une fille et partir avec elle  ? Ou vous voulez juste voir, il est deux heures du mat', ça va fermer, pas de découragement, le pire est a venir, soï 7, le Beergarden, plein de filles autour des multiples bars en carré (avant ils ne passaient que de la musique bavaroise, vous rendez vous compte) mais le must reste le Termae entre la soï 13 et 15, en sous-sol, c'est tenu par les flics (comme le Beergarden d'ailleurs) alors les horaires sont plus fluctuants...

    Ne pas aller au Termae si l'on aime pas la décadence.


    Lorsque vous descendez dans cet endroit confiné, vous avez une faune étrange, de mec perdus, de filles de tous ordres, caissières de Carrefour qui veulent un extra a leur minable salaire (il faut de l'argent pour la famille, le père est malade au village ou le fils resté au village coute cher à la mamie) pour parler cru, on dirait que ce sont les «invendues », je sais, ce n'est pas bien de parler comme ça, mais c'est comme ça, la musique y est encore plus fortes qu'ailleurs, le Yabba circule sous les comptoirs, bon c'est pas terrible alors « on bouge ?»

    À la sortie, TUK TUK et Taxi vous proposent alors des endroits encore ouvert !


    Ah bon ? Dit-il innocemment !

    Ne pas hésitez à monter dans un taxi à la sortie de Patpong , Cowboy ou encore Nana pour arriver dans les clandés de Rama IX.


    Le taxi vous dit "free taxi", en fait ils sont commissionnés pour vous emmener dans des bars où les prix seront prohibitifs, des filles, il y en aura encore, assis sur des rangées de tabourets, leur numéro avec leur nom de scène agrafé sur leur tee-shirt, un gin tonic ? 400 baths !

    Une partie de jambes en l'air dans le motel d'en face du bar ? 3000 baths...

    La fatigue est là, vous voulez rentrer, bon votre taxi a disparu, c'est pas 'rave, vous allez en héler un autre, ce n'est pas ce qui manque et vous vous rendez compte que vous êtes juste derrière Fortune, entre Dindeang et Huay kwang, pas loin de l’hôtel.

    Mais il fait encore nuit alors en arrivant au Ban Keaw, vous entendez de la musique, il y a de la lumière ? Eh ouais, les karaokés à 50 mètres de l’hôtel expulsent leur musique ISAN, vous êtes gavés, lessivés, crevés, mais tout de même ce n'est qu'une nuit à Bangkok, alors un dernier verre pour la route, à écouter les thaïs (ISAN pour la plupart) chanter faux, totalement cuits mais applaudis par l'assistance, des flics hors services, des maffieux accompagnés de jeunes filles à qui je ne demanderais surement pas leur carte d’identité (peut-être sont-elles trop jeunes pour en détenir une ?) mais le jour se lève, au lit, le peuple du jour se réveille !

    Le matin (plus exactement en début d’après-midi) la tête en vrac, un café, une clope et un petit massage pour se remettre en forme?

    Ne pas aller à Ratchada pour un massage traditionnel.

    Au bout du soï Nathong (soï 7 de Ratchadaphisek) en tournant sur la gauche vous aviez repérer de grandes enseignes ventant massages et tout le toutim...


    Et cela sur près de 2 Kilomètres et 500 mètres dans les terres vers le marché de Huay Kwang ! Vous y allez, confiant, y rentrez et là encore plein de filles, sur des canapés, dans de grandes vitrines avec l'incontournable bout-en train (enfin le chef organisateur des filles, presque le mac quoi !) qui vous dit, celle-là "good good", les asiatiques et arabes du moyen-orient qui déambulent dans les allées comme s'ils étaient dans un marché aux légumes,et après ? Pas de massage traditionnelle, sur 3-4-5 voir 10 étages, des chambres individuelles avec grande baignoire, voir même jacuzzi et le massage reste alors en option, vous m'aurez compris ! Vous ressortez prendre un grand coup de chaud, et un taxi passe et vous dit "PATTAYA, PATTAYA ONE THOUSAND BATHS ?",ah oui, Bangkok c'est pas terrible non ? Comme si vous n'en aviez pas assez !

    Allez hop, c'est parti "let's go to PATTAYA", l'after, ici, c'est Pattaya, Pattaya !

    Ne pas aller à Pattaya en voyage de noces...

     

    Pattaya, petit village de pêcheurs( pécheurs devant l’Éternel ?),il l’était surement il y a 50 ans, mais à Satthahip tout près de Pattaya, les américains (encore eux) avaient (ils y sont toujours) leur plus grande base navale en Asie du sud-est et forcement qui dit marins dit... Et Pattaya est devenu le plus grand bordel à ciel ouvert du monde (j’exagère peut-être mais si ce n'est pas le cas cela ne doit pas en être loin) entre 5 et 10 mille bars sur des kilomètres le long de la cote, et sur deux voir trois rues parallèles au trait de cote ! 40 000 voir 60 000 hôtesses (ah oui, la prostitution est interdite en Thaïlande(hic)seule la prostitution masculine est autorisée, c'est pour cela que l'on trouve de très nombreux Kathoeys dans les endroits chauds et que les filles ne sont que des hôtesses officiellement)et il y a de tout à Pattaya, des retraités,surtout allemands et scandinaves, des français aussi, on n'est pas mieux que les autres, des américains surtout lorsqu'un porte-avion avec ses annexes s’arrêtent à Satthahip (plus de filles dans les bars, toutes à l’embarcadère, les dollars, les dollars !), il y a des russes aussi beaucoup de russes désormais! Des cars de hongkongais, taïwanais, des anglais de tous ages et toutes conditions, des thaïs bien-sur, cela reste aussi un station balnéaire (la municipalité se démène pour redorer le blason de Pattaya et y attirer les familles, avec parcs d'attractions, aquarium etc... Enfin y a du boulot !), laquelle est désormais à une heure de Bangkok, enfin, il y a vraiment une faune incontrôlable mais une manne d'argent énorme dont les autorités thaïs ne voudraient pas et ne pourraient pas se privées, j'ai même rencontre un couple de français en voyage de noces, mais là faut pas exagérer, la jeune mariée commençait vraiment a en avoir par dessus la tête de voir son jeune époux tourner la tête à chaque coin de rue, peut-être commençait-elle à comprendre que les potes de son mari ne l'aimait pas et que leur cadeau de mariage se voulait être empoisonne ! Le lendemain, ils avaient quitté l’hôtel Dusit pour surement convoler en juste noces, l'histoire ne dit pas s'ils sont toujours ensemble au jour d'aujourd'hui !

    Donc 5 endroits inévitables de la nuit, à Bangkok avec le petit plus: PATTAYA des fois que Bangkok ne vous aurait pas rassasié !

    Voila donc une Thaïlande, celle des reportages racoleurs et bien pensant des magazines « d'investigation » de notre douce France où je n'avais toujours pas remarqué que Montmartre et ses peep-show n'existait plus, que les periphs' des grandes villes françaises n'avaient rien à envier à tout cela !

    Certains diront, c'est faire de la pub à tout ça, certes mais il est important de dénoncer les dérives de tous ces endroits qui d'ailleurs dérivent aussi de pays en pays de Manille à Bangkok-Pattaya et désormais Siam Rep et Pnom Phen au Cambodge...

    Mais qui sont les chefs d'orchestres et les acteurs de tout ça ?

    Les occidentaux et quelques asiatiques véreux...

    Bien-sur tout ce que je viens de raconter m'a été raconté (???), et toute personne se reconnaissant dans cet article ; sachez que ce n'est que pure coïncidence et indépendant de ma volonté...Hi hi !

    Vous trouverez aussi tous ces lieux répertoriés dans mon plan de Bangkok.

    THE PLAN

     

    Et si ces 5 endroits vous ont donc paru léger, l'option Pukhet est toujours là !

     PAILLE KHEUNDHEU,

    et la nuit à Bangkok, on peut aussi y dormir ou se faire de merveilleux resto en appréciant des danses traditionnelles, des balades dans les marchés de nuits ou trainer sur un trottoir près d'un 7/11 et y faire des rencontres inoubliables !

      À chacun son Bangkok !

    Une dernière chose...

    La Thaïlande, c'est beau mais ce n'est pas facile tous les jours !

    A méditer!!!

    « 5 bonnes ou "mauvaises" raisons de ne pas débarquer en ISAN, nord-est de la Thaïlande !Un Bangkok très touristique, 5 spots inévitables et incontournables ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    stefann
    Mardi 15 Novembre 2011 à 10:26

    sympa et realiste

     

    2
    Mardi 15 Novembre 2011 à 21:43

    Merci beaucoup!

     

    3
    alain udon thani
    Mardi 28 Août 2012 à 03:31

    Souvenirs souvenirs      Bien vu

    cordialement

    alain

     

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 03:56

    merci Alain... Comme tu le dis, c'est bien loin tout ça, sans nostalgie par contre, mais cela existe et valait la peine d'être dit, à mon avis !

    Jeff de la rizière !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :