• SONGKRAN, jour14, dur dur !

    Le Jeudi 15 avril 2010.

     

    Comme l'expression le dit si bien, en ce qui nous concerne, en ces fêtes de Songkran,"il faut battre le fer quand il est chaud" et là, ce n'est pas peu dire !

    Le casino est à fond, les récupérateurs de bouteilles vides vont faire fortune, les sonos dégueulent leurs décibels et la rue principale de Pangkhan, la route qui passe devant pour pouvoir se rendre vers les prochains villages, est un traquenard inévitable.

    Là, on a sorti les containers et réservoirs d'eau en tous genres et tous les véhicules qui passent n'ont que le choix de se faire copieusement submerger d'eau mixée avec du talc et des glaçons (les vendeurs de glaçons vont faire encore plus fortune que d'habitude).

    Il y a du répondant, les pickups sont chargés de flotte avec "leurs combattants" mais la bataille est inégale... On est allé avec Tangmoo voir et participer à cette débauche d'aspersion d'eau et voici quelques photos de cette bataille de rue !

    Tous ne veulent pas, mais c'est quand même avant tout une marque de "bonne chance et de renouveau" même si c'est un peu raide par moment, ils acceptent et bon gré mal gré sont contents ! (si on ne les arrosait pas il ne serait pas heureux, alors !)

    Nous, on est content, on s'est bien fait asperger et c'est vraiment sympa, en plus bien arrosé des gosiers et quelques watts (digne d'une sono de concert) pour agrémenter le tout, on est blanc, trempé avec quelques touches de violet (un colorant ? dans l'eau) et puis, surtout, on s'est bien marré....

    Ce matin, cela avait pourtant débuté avec une procession de moines, presque bucolique mais je le savais... Ça ne durerait pas !

    De plus, il y a un futur voisin qui a pendu la crémaillère de sa nouvelle maison, cela a duré jusqu'à midi (hic), alors la fatigue on ne la sent pas encore... Ce soir, il y a encore molam tout près d'ici...

    Qu'est-ce que sera demain ?

    PAILLE KHEUNDHEU !

    Même pas peur, mais ça va commencer à être compliqué !

    On n'a pas des métiers faciles, non ? Ou, "la Thaïlande c'est beau ma c'est pas facile tous les jours" dixit un philosophe italien bien connu à Sélaphum poum poum!

    « SONGKRAN, la fête de l'eau !SONGKRAN, l'adieu aux armes... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :