• Thaïlande : Zéro de conduite !

    Thaïlande : Zéro de conduite !Il y a deux jours dans la région de Chiang Rai, un pick-up avec sept personnes à bord est sorti de la route, dans un virage, pour se placarder dans un arbre... Un accident de la route de plus dans un pays, la Thaïlande, où les routes sont les plus dangereuses au monde (La Thaïlande peut se targuer d'être médaille de bronze dans le classement mondiale du taux de mortalité (des blessés aussi!) dus aux accidents de la route). Jusque là, ce fut un carambolage de plus ou de moins ! Il n'y aurait pas eu lieu d'en faire un article dans le BangkokPost si le conducteur du véhicule impliqué dans celui-ci était un mineur. Oh, pas un jeune « limite limite », c'est-à-dire 16 - 18 ans... Non ! Ce jeune qui a périt dans cette tragédie avait 14 ans et son passager cabine 15 ans. Les autres assis sur le plateau arrière et gravement blessés avaient entre 13 et 18 ans !

    Thaïlande : Zéro de conduite !


    La majorité de ces accidents concernent les deux roues, une évidence puisque en Thaïlande, il y a plus de motosaï  que de voitures. Même si la police monte des opérations répressives port du casque obligatoire et deux passagers casqués par moto, pas trois voire quatre et plus si affinité, il n'inflige des amendes aux contrevenants que pendant ces laps de temps grandiloquent avec grands barrages des routes principales et secondaires pour distribuer les amendes. Le reste du temps, c'est-à-dire, la grande majorité du temps, prenez votre moto sans casque et allez au marché ou à l'école, croisez un flic et il ne vous dira rien et ne vous dressera pas de procès verbal.

    Thaïlande : Zéro de conduite !

     
    L'autre cause des accidents est bien évidemment l'alcool. Si à Bangkok et dans les grandes villes du royaume, les contrôles d’alcootest ont fait dernièrement leur apparition, sur les routes de campagnes, souvent en mauvais état (une autre cause de nombreux accidents), l'éthylomètre : « Connaissent pas ! » ! Si pendant Songkran et le nouvel an, les contrôles sans répression, souvent ce ne sont que des cahutes improvisés le long des routes champêtres pour dissuader les mecs bourrés de prendre leur véhicule et il est vrai que ces dernières années le nombres de tués sur les routes à considérablement baissé lors de ces deux périodes où l’alcool coule à flot. Le ministère de la santé veut même supprimer la vente et la consommation d’alcool dans les lieux publics pour ces deux périodes à haut risque alcoolisé ! (Voir l'article du BangkokPost)

    Thaïlande : Zéro de conduite !

    Source photo de Voyageurasie


    On pourra rajouter à cette liste des causes de la dangerosité des routes au Royaume, le manque d'éducation de la jeunesse voire, allez, je me lance, le je-m’en-foutisme des adultes pour savoir si un gosse peut conduire ou non, une moto et encore pire, une voiture ! Deux fois, il m'est arrivé de croiser un gamin conduisant, debout sur les pédales, un pick-up ! Debout sur les pédales, c'est vous dire la jeunesse de ces deux énergumènes ! Après, des gosses sur des motos, sans casque, en short, torse nu, touchant à peine le sol de leurs tongs, s'il ne sont pas pieds nus, je ne les compte plus ! Cela ne me surprend même plus.

    Thaïlande : Zéro de conduite !

    Une époque moins dangereuse ?


    Alors la semaine dernière, une vidéo posté sur YouTube a fait le buzz. Regardez bien celle-ci, vous allez halluciner ! Soit à cause de l'âge de la conductrice, 9 ans, ou par sa dextérité au volant ou alors la bêtise (et là, je suis sympa) du père qui en plus l'a filmée  ! La police de Surat Thani (province du sud) a identifié le véhicule et le père de cette gamine qui a écopé une amende de 2000 Baths (50€) et qui, se sentant « concon », c'est le moins que l'on puisse dire, à rétorquer à la police que sa fille conduisait depuis longtemps et qu'il trouvait qu'elle conduisait tellement bien qu'il avait décidé de poster la prestation de la jeunette sur YouTube ! Il a finalement dit à la police en s'excusant préalablement qu'il n'avait pas pensé faire mal ! « IL N'A PAS PENSÉ », tout simplement !

    D'ailleurs dans cette deuxième vidéo qui est très courte, vous verrez un petit garçon conduire une voiture mais je vous invite à écouter la réaction de ceux qui ont filmés...


    … Vous comprendrez alors qu'il y a encore du boulot d'éducation à faire ! Oh ! Pas seulement des enfants mais surtout celle des adultes !


    Paille Kheundheu...
     

    « La gazette du web en vrac (4) : De Lõi Krathogn au premier frimas.La gazette du web en vrac (5). ฤดูหนาว* ? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rodolphe
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:59

    Je dis souvent que la nature a du oublier de leurs mettre un cerveau , je pense que je ne suis pas loin de la vérité 

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:02

    Cela est très radical Rodolphe, enfin, cela n'engage que vous !
    Cordialement votre !

    Jeff

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :