• Une vie de chien...

    Le Lundi 08 mars 2010.

    Il peut y avoir des sujets qui fâchent et là, avec celui d'aujourd'hui, à propos des chiens, c'est un dilemme. Bien-sur, nous avons un chien, choyé, pas adoré mais avec une belle vie par rapport à certains.

    Voici ZIZOU !

    Il aura bientôt 4 ans et déjà tout petit c'était le roi du dribble d'où son nom. Auparavant, on avait eu SCHUMI (c'était le plus rapide du village) mais il est mort très jeune, empoisonné (hic) et puis bien avant nous avions des femelles mais là, les problèmes avec les chiens des voisins au moment des chaleurs, étaient de vrais problèmes, la pauvre est morte d'une piqure de frelon ! Et puis, au tout début, lorsque je suis arrivé ici à Ban Pangkhan, il y avait SINTHO, chien emblématique qui est mort à l'age de vingt ans (on vit vieux ici non?), qui a laissé une descendance remarquable ! Mais en général, les chiens qui, petits, sont si mignons, avec les années qui passent deviennent souvent indésirables et livrés à eux-mêmes !

    Alors le pragmatisme ou la cruauté (je ne sais pas) font que l'on s'en débarrasse et c'est le verbe ! Si le chien a le malheur d'aimer les poulets mais aimer pour les manger alors il passe au camion de ramassage !


    Si si, ici il y a des pickups qui passent régulièrement et qui, contre un seau en plastique, prennent votre chien que vous ne voulez plus et hop direction, SAKHON NAKHON, TAT PHANOM, le Laos, le Vietnam et j'en passe. Dans ces endroits, ils mangent du chien. En ce lieu de la Thaïlande, des chinois venus depuis très longtemps de régions où l'on mangeait du chien se sont installés par là et c'est le gros "buzinesssss"...

    Un jour du coté de PHRAE au nord, j'ai vu les boucheries à chiens, à KHAO TA KHIAP près de HUA-HIN aussi, mais aussi ici, à Ban Pangkhan, je l'ai vu mais, j'ai honte, j'ai gouté et c'est bon mais promis, je n'en mangerais plus car ça me rend malade... Rien qu'à l'idée et puis le chien est le meilleur ami de l'homme non ? Alors BRIGITTE BARDOT fait quelque chose pour la Thaïlande il n'y a pas que le phoque (f..k) dans la vie !

    PAILLE KHEUNDHEU.

    « Le Khao Pan Khon, debout les morts !À TABLE ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris999
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 00:13

    Une histoire de chiens. Les chiens vivants et errants sur Koh Chang sont vraiment pas bons, la nuit venue. Les crocs en avant prêts au combat immédiat et sans salut !

     

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 02:13

    Souvent à coup de pied, ça marche bien !

    3
    alpha
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:22

    heu...J'ignorais que les Laos se mettaient à manger des chiens maintenant ?!!! Les Vietnamiens et les Chinois oui mais les laotiens, j'en ai jamais vu en manger. Pauvres toutous. Moi, j'ai eu une poule mais morte de vieillesse . Il est évident que lorsqu 'on s'attache à un animal, qu'il qu'il soit, cela devient une personne...:)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :