-
La splendeur de la rizière !
Lorsque la mousson déferle sur l'Asie, même si cette année, elle se trouve être plutôt clémente, pour l'instant, il est le temps où la rizière est la plus belle et je ne m'en lasse pas ! Par ces quelques photographies, je voulais vous faire partager cette beauté, ce vert intense, ces bouts de rivières qui commencent à se former aux grées des pluies, de ces personnes qui courbées, s'affairent au travail du riz.
[...]
Le long des petits chemins pourfendant cette étendue infinie de rizières, vous allez voir le magnifique temple des morts, au milieu de la foret, en pleine transformation, vous découvrirez ces petites fermettes plus ou moins bien aménagées, disséminées dans la campagne mais je ne pourrai, hélas, vous faire partager le son des bambous géants qui craquent dans le vent, ni les cris incessants des crapauds buffles et des petites grenouilles vertes fluo, ni la ritournelle des grillons qui s'en donnent à cœur joie en cette saison et puis tous ces gens, la plupart mes voisins, qui ont toujours un petit mot sympa à votre encontre ! Malgré tout, êtes-vous prêts pour la ballade autour de Ban Pangkhan, en vélo ou à pied, voici ce que vous pourriez voir et admirer, si vous veniez vous perdre en ISAN pendant ces temps de mousson, ma saison préférée !
Cliquez sur les photos pour le plein écran :
Cette jeune bufflonne et le farang-Isan vous saluent bien !
Paille Kheundheu !
« P A pa, P O po... Ou comment apprendre et entretenir le français en pays ISAN ?Au pays des khmers d'ISAN (1) ! »
Tags : rizière, mousson, isan, thailande, spot, bambous, grillons, grenouilles, rivière, bufflonne, temple, farang
-
Commentaires
3Chris999Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:36Et une soupe fraîche voire glacée aux jeunes pousses de riz déjà expérimentée ? Bon appétit.
moi je regarde la mer en ce moment, une mer "glaz", tandis que toi, tu coontemples les rizieres vertes... A bientot. Malee
6Alain de SisaketLundi 30 Juillet 2012 à 01:46Superbe reportage sur "l'Issan vert"... des mots qui viennent du coeur et que je partage au quotidien...merci Jeff de mettre ton talent au service de "notre" belle region.
Contempler une mer d'huile en Bretagne est aussi un magnifique spectacle, breton que je suis , j'adore : Une tempête d'ailleurs, c'est aussi tout aussi beau ! mais ce n'est pas ma mer verte de "nos rizières", un autre paysage tout aussi magnifique, n'est ce pas Alain ? À Sisaket n'est ce pas aussi majestueux ma mousson ?
Jeff
8Alain de SisaketLundi 30 Juillet 2012 à 03:2710quitediraLundi 30 Juillet 2012 à 22:01Merci Jeff
Tu m'as encore fait voyager admirablement! Autant que je me laisse emporter par tes mots autant tes photos m'ont laissé goûter l'odeur des rizières.
Ajouter un commentaire
Tout simplement magnifique, ça change beaucoup des étendues de champs arides que j'ai pu voir en isan lors des fêtes de fin d'années ou pour songkran, j'ai hâte de pouvoir découvrir la thaïlande à cette époque.
La khon et merci de nous faire rêver.